Nous avons eu la chance, cette année, de mener pour le compte d’AXA REIM la rénovation profonde de l’hôtel de maître du 65 rue de la Loi, de style classico-éclectique construit en 1856. Inscrit sur la liste de sauvegarde comme Monument, cet immeuble avait fait l’objet d’un premier permis obtenu en 2004 lors de l’intervention d’origine. Il avait alors fait l’objet d’un rafraîchissement. Cette année, profitant d’un changement de locataire, notre intervention a consisté principalement en des travaux de renforcement et préservation de charpente et planchers, de mise en conformité en matière de prévention incendie, d’étanchéité et d’isolation, de restauration des éléments d’origine et reconstitution des éléments disparus du bow-window en façade arrière, et enfin de restauration dite conservatoire, s’agissant de restaurer les équilibres nécessaires à la conservation du patrimoine...
Nous avons eu la chance, cette année, de mener pour le compte d’AXA REIM la rénovation profonde de l’hôtel de maître du 65 rue de la Loi, de style classico-éclectique construit en 1856.
Inscrit sur la liste de sauvegarde comme Monument, cet immeuble avait fait l’objet d’un premier permis obtenu en 2004 lors de l’intervention d’origine. Il avait alors fait l’objet d’un rafraîchissement.
Cette année, profitant d’un changement de locataire, notre intervention a consisté principalement en des travaux de renforcement et préservation de charpente et planchers, de mise en conformité en matière de prévention incendie, d’étanchéité et d’isolation, de restauration des éléments d’origine et reconstitution des éléments disparus du bow-window en façade arrière, et enfin de restauration dite conservatoire, s’agissant de restaurer les équilibres nécessaires à la conservation du patrimoine.
Un travail d’orfèvre salué par la CRMS (Commission Royale des Monuments et Sites) lors de leur visite post-travaux.
Merci et bravo à nos architectes passionnées 😊.
Plus de photos sur notre site: www.archi2000.be/projects/loi-61-65